Le nouveau site automobile au Québec!
Accueil
Archives
Photos
Liens
Contact

 

7 mai 2007

Subaru Impreza décapotable

Texte de Pierre Roberge, rédacteur en chef

siComme coup de publicité, on ne pouvait pas faire mieux !  La recette est pourtant simple ; prendre une Subaru Impreza 2000 à deux portières, couper le toit à l’aide d’une scie à fer électrique et mettre au soleil devant les portes du concessionnaire afin d’attirer les regards.  C’est exactement ce que vient de faire Subaru de Laval, le plus grand dépositaire Subaru au Canada. 

si Cette Impreza a commencée sa vie en 2000 comme une Impreza deux portières tout ce qu’il y a de plus ordinaire, jusqu’à ce qu’elle arrive chez Subaru de Laval.  Là, à temps perdu, les simécaniciens se sont amusés à retirer le toit de la pauvre petite voiture afin de la transformer en décapotable.  Pour que le châssis monocoque ne s’effondre pas sous son propre poids, des renforts ont été nécessaires, en installant entre autre une large barre qui sert aussi d’ancrage aux ceintures de sécurité.  Le toit a été prélevé d’une Saab 9-3 et adapté le mieux possible à sa nouvelle fonction au dessus de cette Impreza. 

si D’autres modifications esthétiques furent apportées au niveau des sièges, ceux-ci ayant été sirecouverts de cuir en deux teintes.  Les roues que vous voyez sur les photos ne sont pas d’origines sur cette voiture mais proviennent plutôt des stocks de Subaru.  Aucune amélioration n’a été apportée (pour l’instant) à la mécanique 2.2 litres.

siUn nombre indéterminé d’heure a été injecté dans ce projet de Subaru de Laval et comme la voiture n’est pas à vendre, aucun barème de prix n’a été établi par le concessionnaire.  Cette Impreza servira de voiture promotionnelle à l’établissement et à la lumière de ce que me disait M. Adel Menassa, directeur du département des voitures usagées, la technique porte déjà ses fruits car les appels ne cessent d’entrer. 

subaru de laval Je remercie donc M. Menassa de m’avoir présenté cette Subaru Impreza unique et je vous invite à visiter le site internet de ce dépositaire au www.subarudelaval.ca.  Vous pouvez aussi vous rendre sur place au 1640, Autoroute 440 est ou téléphoner directement à l’équipe de vendeurs au 1-866-572-4134.  

 

Haut de la page